Indirekte Rede < Französisch < Sprachen < Vorhilfe
|
Aufgabe | Schreibe folgende Sätze in die indirekte Rede um |
Ich habe diese Frage in keinem Forum auf anderen Internetseiten gestellt.
Hallo!
Ich habe ein Aufgabenblatt als Hausaufgabe bekommen. Mit den ersten 187 Sätze hatte ich keine Probleme, allerdings sieht es bei den letzten 3 ganz anders aus..
1) ...Et maintenant, c'est presque tous les jours comme ca (ich weiß nicht, wie mann ein cedille am pc bestimmt)
2) Tu sais, nous aussi, de temps en temps, on se dispute, mais tu vois, apres, on est bons amis....
3) Oh, arrête!... Je ne suis pas idiot... Je suis le plus petit, mais je comprends les choses... Quand papa et maman se disputent, c'est grave, beaucoup plus grave!
ich brauche dringend eure Hilfe!!!
Lg, Sarah
|
|
|
|
Hallo,
Hier der Versuch einer Lösung, ohne Zusammenhang ist es schwierig.
1) ...Et maintenant, c'est presque tous les jours comme ca (ich weiß nicht, wie mann ein cedille am pc bestimmt)
Il dit (il prétend, il pense, il affirme) que maintenant cest presque tous les jours comme ça.
2) Tu sais, nous aussi, de temps en temps, on se dispute, mais tu vois, apres, on est bons amis....
Il dit (il prétend, il pense, il affirme) queux aussi de temps en temps se disputent et quaprès ils restent de bons amis.
3) Oh, arrête!... Je ne suis pas idiot... Je suis le plus petit, mais je comprends les choses... Quand papa et maman se disputent, c'est grave, beaucoup plus grave!
Il dit quil doit arrêter
.. quil nest pas idiot
. quil est le plus petit, mais quil comprend les choses.
Il affirme que lorsque papa et maman se disputent que cest beaucoup plus grave.
MfG
|
|
|
|