www.vorhilfe.de
Vorhilfe

Kostenlose Kommunikationsplattform für gegenseitige Hilfestellungen.
Hallo Gast!einloggen | registrieren ]
Startseite · Forum · Wissen · Kurse · Mitglieder · Team · Impressum
Forenbaum
^ Forenbaum
Status Vorhilfe
  Status Geisteswiss.
    Status Erdkunde
    Status Geschichte
    Status Jura
    Status Musik/Kunst
    Status Pädagogik
    Status Philosophie
    Status Politik/Wirtschaft
    Status Psychologie
    Status Religion
    Status Sozialwissenschaften
  Status Informatik
    Status Schule
    Status Hochschule
    Status Info-Training
    Status Wettbewerbe
    Status Praxis
    Status Internes IR
  Status Ingenieurwiss.
    Status Bauingenieurwesen
    Status Elektrotechnik
    Status Maschinenbau
    Status Materialwissenschaft
    Status Regelungstechnik
    Status Signaltheorie
    Status Sonstiges
    Status Technik
  Status Mathe
    Status Schulmathe
    Status Hochschulmathe
    Status Mathe-Vorkurse
    Status Mathe-Software
  Status Naturwiss.
    Status Astronomie
    Status Biologie
    Status Chemie
    Status Geowissenschaften
    Status Medizin
    Status Physik
    Status Sport
  Status Sonstiges / Diverses
  Status Sprachen
    Status Deutsch
    Status Englisch
    Status Französisch
    Status Griechisch
    Status Latein
    Status Russisch
    Status Spanisch
    Status Vorkurse
    Status Sonstiges (Sprachen)
  Status Neuerdings
  Status Internes VH
    Status Café VH
    Status Verbesserungen
    Status Benutzerbetreuung
    Status Plenum
    Status Datenbank-Forum
    Status Test-Forum
    Status Fragwürdige Inhalte
    Status VH e.V.

Gezeigt werden alle Foren bis zur Tiefe 2

Navigation
 Startseite...
 Neuerdings beta neu
 Forum...
 vorwissen...
 vorkurse...
 Werkzeuge...
 Nachhilfevermittlung beta...
 Online-Spiele beta
 Suchen
 Verein...
 Impressum
Das Projekt
Server und Internetanbindung werden durch Spenden finanziert.
Organisiert wird das Projekt von unserem Koordinatorenteam.
Hunderte Mitglieder helfen ehrenamtlich in unseren moderierten Foren.
Anbieter der Seite ist der gemeinnützige Verein "Vorhilfe.de e.V.".
Partnerseiten
Dt. Schulen im Ausland: Mathe-Seiten:

Open Source FunktionenplotterFunkyPlot: Kostenloser und quelloffener Funktionenplotter für Linux und andere Betriebssysteme
Forum "Korrekturlesen" - « No et moi »
« No et moi » < Korrekturlesen < Französisch < Sprachen < Vorhilfe
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Korrekturlesen"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien

« No et moi »: bitte korrekturlesen
Status: (Mitteilung) Reaktion unnötig Status 
Datum: 14:34 Fr 06.01.2012
Autor: Mary2505

Salut tout le monde!
Ich werde nächste Woche eine présentation über den Roman « No et moi » halten. Ich habe die présentation als Text verfasst und möchte das ihr ihn euch mal durchlest. Tippfehler sind nicht so wichtig; mir ist wichtig, dass die Formulierungen stimmmen bzw vllt sich auch bessere Formulierungen finden :)? ((falls jmd das Buch kennt, dürfen auch inhaltliche Fehler korrigiert werden))

Merci beaucoup en avance
Marie
PS: Ich stelle den Text hier peu à peu rein....

        
Bezug
« No et moi »: Frage (beantwortet)
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 14:35 Fr 06.01.2012
Autor: Mary2505

Moi j’ai choisi le roman « No et moi » pour vous présenter. D’abord je vais vous présenter l’auteur Delphine de Vigan en bref et après le livre avec ces personnages principals, l’histoire dans la perspective de la protagoniste et les sujets centrales. Et à la fin je vais vous donner ma prise de position sur le roman.

Delphine de Vigan est une femme de presque 46 ans qui est née à Paris. Elle travaille dans un institut de recherche sociologique et depuis plus de 10 ans elle est autrice. 2001 son premier roman était publié, en 2007 c’était « No et moi » deux de ses 6 romans aujourd’hui. Souvent elle écrit sur des femmes jeunes et leurs quotidiens qui ne sont pas toujours faciles. Pour tout ses livres elle a gagné plusieurs prix.

Le roman « No et moi » était publié en 2007 comme j’avais déjà dit et l’année suivante il a gagné le prix des libraires. Il était traduit au total dans 11 langues.
2010 Zabou Breitman a fait une adaptation cinématographique du roman donc un film.  

Maintenant les caractères :
A partir du titre « No et moi » on pourrait déjà savoir qu’il y a deux personnages principales : No et qui que ce soit moi.
Moi, c’est Lou Bertignac une jeune fille vivant à Paris qui a 13 ans et ni des soeurs ni des frères. Elle va en seconde qui est équivalent de notre 10ième classe parce qu’elle est intellectuellement précoce. Avec son QI de 160 elle savait déjà lire en maternelle et ca lui permettait de sauter 2 classes. Aujourd’hui ses camérades l’appellent « le cerveau » parce qu’elle sait tout car elle lit beaucoup dans une de ses encyclopédies innombrales. Elle est une fille timide et elle a l’horreur de parler devant des gens. Quand elle est dans une situation compliquée ou desagréable elle commence à résoudre des multiplications difficiles. Elle aime se fixer des défis tant pis qu‘ils sont absurdes. En plus elle aime les emotions pourquoi elle va régulièrement aux gares ou regarde des matchs de foot pour regarder les emotions des gens.

Bezug
                
Bezug
« No et moi »: Antwort
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 15:43 So 08.01.2012
Autor: Profdefrance

Hallo Mary 2505,


Moi, j’ai choisi de vous présenter le roman « No et moi ». D’abord je vais vous présenter brièvement Besser) l’auteur Delphine de Vigan et après le livre avec ces personnages principaux (Pl.), l’histoire dans la perspective de la protagoniste et les sujets centraux. Et à la fin, je vais vous donner ma prise de position sur le roman.

Delphine de Vigan est une femme de presque 46 ans qui est née à Paris. Elle travaille dans un institut de recherche sociologique et depuis plus de 10 ans elle est autrice. En 2001 son premier roman était publié, en 2007 c’était « No et moi » deux de ses 6 romans aujourd’hui. Souvent, elle écrit sur des femmes jeunes et leurs quotidiens qui ne sont pas toujours faciles. Pour tous ses livres elle a gagné plusieurs prix.

Le roman « No et moi » a été ( PC) publié en 2007 comme je l´avais déjà dit et l’année suivante il a gagné le prix des libraires. Il a été traduit au total dans 11 langues.
EN 2010, Zabou Breitman a fait une adaptation cinématographique du roman, donc un film.  

Maintenant les caractères :
À partir du titre « No et moi » on pourrait déjà savoir qu’il y a deux personnages principaux : No et ????qui que ce soit moi. ?????
Moi, c’est Lou Bertignac une jeune fille vivant à Paris qui a 13 ans et qui n´a ni de sœurs ni de frères. Elle va en seconde qui est équivalent à (zu) notre 10ième classe parce qu’elle est intellectuellement précoce. Avec son QI de 160, elle savait déjà lire en maternelle et ça lui permettait de sauter 2 classes. Aujourd’hui, ses camarades l’appellent « le cerveau » parce qu’elle sait tout car elle lit beaucoup dans ses encyclopédies innombrables. Elle est une fille timide et elle a horreur (avoir horreur de) de parler devant des gens. Quand elle est dans une situation compliquée ou désagréable, elle commence à résoudre des multiplications difficiles. Elle aime se fixer des défis même s´ ils sont absurdes. En plus, elle aime les émotions. C´est pourquoi elle va régulièrement dans les gares ou regarde des matchs de foot pour observer les émotions des gens.

Toll geschrieben. Achte auf P.C. und auf diese sehr wichtige Kommata, die ich eingefügt habe. Bei den Fragezeichen ist es nicht verständlich. Bitte umformulieren.
Viele Grüße
Profdefrance


Bezug
                        
Bezug
« No et moi »: Mitteilung
Status: (Mitteilung) Reaktion unnötig Status 
Datum: 14:17 Mo 09.01.2012
Autor: Mary2505

Merci beaucoup Profdefrance!
Da wo die Fragezeichen sind, das war mein Fehler ;) , die Stelle hatte ich noch nicht fertiggeschrieben...

Bezug
        
Bezug
« No et moi »: Frage (beantwortet)
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 14:19 Mo 09.01.2012
Autor: Mary2505

No c’est l’autre protagoniste qui s’appelle en fait Nolwenn et a 18 ans. Elle est une jeune SDF ca veut dire elle est une sans-abri. Elle fume, bois d’alcool et il lui manque une dente. Avec 12 ans elle était placée dans une famille d‘accueil, aujourd’hui elle refuse de parler de sa famille originelle ( ? ihre leibliche familie ist gemeint). Elle n’aime pas parler d’elle en général bien qu’elle soit très curieuse elle même.

Bezug
                
Bezug
« No et moi »: Antwort
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 12:53 Di 10.01.2012
Autor: Profdefrance

Hallo Mary,

No, c’est l’autre protagoniste qui s’appelle en fait Nolwenn et a 18 ans. Elle est une jeune SDF, ça veut dire qu´ elle est une sans-abri. Elle fume, bois de l´ alcool et il lui manque une dent. À 12 ans, elle était placée dans une famille d‘accueil, aujourd’hui elle refuse de parler de sa propre famille ( ? ihre leibliche familie ist gemeint). Elle n’aime pas parler d’elle en général bien qu’elle soit très curieuse elle-même.
Super. Hauptsatz und Nebensatz werden immer mit einer Konjonktion verbunden
ça veut dire QU´elle est une sans-abri.
VG


Bezug
        
Bezug
« No et moi »: Frage (beantwortet)
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 12:21 Mo 23.01.2012
Autor: Mary2505

Le livre commence dans les cours de M. Marin. Il (durchgehen, überprüfen) sa liste pour les exposés mais mon nom manque encore. J’ai l’horreur des exposés et en général de prendre la parole devant la classe. Pour lui rendre content (ihn zufriedenzustellen) j’explique (kurzerhand) qu’elle va parler sur les sans-abri. Je précise que je retracerai l’itinéraire d’une jeune femme sans abri, sa vie, enfin son histoire. Dafür je veux interviewer une jeune femme SDF. SDF ca veut dire sans domicile fixe. Je lui dis qu’elle l’a déjà rencontrée et celle a accepté. M. Marin est inquieté et il me propose d’emmener un parent. Mais je sais tout de suite que ca sera impossible parce que ma mère ne quitte plus la maison depuis des années et mon père pleure en cachette dans la salle de bains.

Bezug
        
Bezug
« No et moi »: Frage (beantwortet)
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 12:47 Mo 23.01.2012
Autor: Mary2505

Voilà la gare d’Austerlitz, j’ y vais souvent le mardi ou vendredi quand je finis les cours plus tôt. Et j’y vais pour regarder les trains qui partent à cause de l’emotion c est un truc que j’aime bien. J’adore observer les les emotions des gens. C’est pourquoi je ne rate jamais les matches de foot à la télé j’adore quand ils s’embrassent après les buts. Dans les gares cest autre chose on y trouve des amoureux qui se quittent, les mamies qui repartent. Et (inmitten von alldem) une fille avec des (zerrissene Kleider) me demande d’une cigarette. Mais je n’en ai pas. Nous nous présentons - elle s’appelle No – et nous parlons un peu de mon age et que j’ai sautée 2 classes. Et je la donne tout les pieces qu elle trouve dans la poche de mon jean. Pendant que je pars je suis sure qu’elle n’a personne pour l’attendre, pas de maison et peut-être nulle part où aller.
Bezug
        
Bezug
« No et moi »: Frage (beantwortet)
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 14:35 Mo 23.01.2012
Autor: Mary2505

Quand je la rencontre la deuxième fois je l’invite de boire un chocolat chaud. Dans la brasserie j’aimerais la demander quelque chose sur elle mais je n’ose pas le faire. Je commande un coca, elle prend un vodka. C’est elle qui parle en premier en me demandant où j’habite. Je la demande aussi (zirück,ebenfalls) et elle me raconte qu’elle change son logement (alle 3 Tage). Elle dit elle n’a pas de parents mais il ne sont pas (aber sie sind auch nicht) morts. Après une pause longue elle veux que je la parle.
[text vorlesen p.28/29].

Bezug
        
Bezug
« No et moi »: Frage (beantwortet)
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 14:48 Mo 23.01.2012
Autor: Mary2505

Je rencontre No dans la brasserie (wieder einmal) et je la demande si je pourrais lui poser des questions pour mon expose de Sciences économiques et sociales.
Elle ne dit pas non mais elle veut quelque chose en échange.

La prochaine fois je vais de nouveau à la gare pour la voir et elle me présente ses amis Roger, Momo et Michel et après No et moi nous dirigeons au café. Je lui dit qu’ils sont sympa ses copains mais elle me répond : « dehors, on n’a pas d’amis ».

Comme ca nous prenons rendez-vous d’une fois sur l’autre, parfois elle vient, parfois elle ne vient pas.
J’y pense toute la journee et j’attends la fin des cours (ungeduldig). Et j’ai toujours cette peur de ne pas la revoir ou qu’il lui soit arrivé quelque chose.

Bezug
                
Bezug
« No et moi »: Antwort
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 18:00 Mo 23.01.2012
Autor: Profdefrance

Hallo Mary,


Le livre commence dans les cours de M. Marin. Il vérifie (verifier) sa liste pour les exposés, mais mon nom manque encore. J’ai l’horreur des exposés et en général de prendre la parole devant la classe. Pour le contenter (auch ..le satisfaire..) (ihn zufriedenzustellen)  j’explique   brièvement que je vais parler  (kurzerhand) qu’elle va parler)  sur les sans-abri. Je précise que je retracerai l’itinéraire d’une jeune femme sans abri, sa vie, enfin son histoire.  Pour cela, je veux interviewer une jeune femme SDF. SDF, veut dire sans domicile fixe. Je lui dis que je l´ai  déjà rencontrée et que celle-ci  a accepté. M. Marin est inquiété et il me propose d’emmener un parent. Mais je sais tout de suite que ça sera impossible parce que ma mère ne quitte plus la maison depuis des années et mon père pleure en cachette dans la salle de bains.

Voilà la gare d’Austerlitz, j’y vais souvent le mardi ou vendredi quand je finis les cours plus tôt. Et j’y vais pour regarder les trains qui partent à cause de l’émotion. C´est un truc que j’aime bien. J’adore observer les émotions des gens. C’est pourquoi je ne rate jamais les matches de foot à la télé et  j’adore quand ils s’embrassent après les buts. Dans les gares, c'est autre chose on y trouve des amoureux qui se quittent, les mamies qui repartent. Et au milieu, une fille avec des  habits déchirés (zerrissene Kleider) me demande une  cigarette. Mais je n’en ai pas. Nous nous présentons. Elle s’appelle No – et nous parlons un peu de mon âge et que j’ai sau 2 classes. Et je lui donne toutes  les pièces  qu’ elle trouve dans la poche de mon jeans. Pendant que je pars,  je suis sûre qu’elle n’a personne qui l’attend,  pas de maison et peut-être nulle part où aller.

Quand je la rencontre la deuxième fois, je l’invite à  boire un chocolat chaud. Dans la brasserie j’aimerais lui demander quelque chose sur elle mais je n’ose pas le faire. Je commande un coca, elle prend une  vodka. C’est elle qui parle en premier en me demandant où j’habite. Je le  lui demande aussi (zirück,ebenfalls= le je le lui demande) ) et elle me raconte qu’elle change son logement  tous les trois jours (alle 3 Tage). Elle dit  qu´ elle n’a pas de parents mais il ne sont pas non plus (aber sie sind auch nicht) morts. Après une longue  pause   elle veut que je lui  parle.

Je rencontre No dans la brasserie  de nouveau  (wieder einmal) et je lui demande si je pouvais (im si Satz = imparfait)  lui poser des questions pour mon exposè  de Sciences économiques et sociales.
Elle ne dit pas non mais elle veut quelque chose en échange.

La prochaine fois,  je vais de nouveau à la gare pour la voir et elle me présente ses amis Roger, Momo et Michel et après No et moi nous nous (pronominal)  dirigeons vers le  café. Je lui dit qu’ils sont sympa ses copains mais elle me répond : « dehors, on n’a pas d’amis ».

Comme ça nous prenons rendez-vous d’une fois sur l’autre, parfois elle vient, parfois elle ne vient pas.
J’y pense toute la journée et j’attends impatiemment  la fin des cours  (ungeduldig). Et j’ai toujours cette peur de ne pas la revoir ou qu’il lui soit arrivé quelque chose.

Ganz gut, bis auf die Akzente und le, la, lui.

Viel Erfolg

Profdefrance


Bezug
                        
Bezug
« No et moi »: Mitteilung
Status: (Mitteilung) Reaktion unnötig Status 
Datum: 19:18 Mo 23.01.2012
Autor: Mary2505

merci beaucoup :)

Bezug
        
Bezug
« No et moi »: Frage (beantwortet)
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 20:56 Di 31.01.2012
Autor: Mary2505

Mes parents croient que j’ai rendez-vous avec des camerades de classe et on va au cinéma. Ils me donnent de l’argent et moi j’imagine des histoires des films qu’on a vu.
Mais un jour je ne la vois pas. Je la cherche, je demande aux autres SDF mais personne ne sait où elle pourrait (sich aufhalten).
Enfin une (Bekannte) d’elle me (verraten) où elle l’a vue la dernière fois.
J’y vais et No me dit qu’elle ne veut plus (etw mit mir zu tun haben). Mais déjà le prochain jour elle m’attend après les cours.
Après que No est revenue je commence à imaginer si elle venait chez nous. Elle pourrait avoir la chambre de Thais qui est restée vide depuis qu’elle soit morte. Elle aurait une place pour dormir, elle pourrait se laver....ca vie s’améliorait gravement.
Un soir, au diner, je prends ma courage à deux mains et je (vortragen) mon argumentaire que j’ai préparé comme notre prof de francais nous avait expliqué. Je commence avec une introduction pour poser le sujet qui est suivi d’une conclusion à double niveau.
(lesen p.107)
Après ca ma mère dit : On devrait la rencontrer. Quand mon père est aussi donne aussi son d’accord je suis trop heureuse.
Le prochain soir que je rencontre No il faut qu’elle se lave et qu’elle trouve des habits pour être un minimum présentable. Avec Lucas qui m’a déjà demandé plusieurs fois si je voulais passer de temps avec lui je la prépare et lui donne un jean et un pull propre. Je remercie Lucas et No et moi nous allons ensemble à ma maison.


Bezug
                
Bezug
« No et moi »: Antwort
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 13:06 Mi 01.02.2012
Autor: Profdefrance

Hallo Mary 2505,


Mes parents croient que j’ai rendez-vous avec des camarades de classe et qu´on va ensemble au cinéma. Ils me donnent de l’argent et moi j’imagine des histoires des films qu’on a vus.
Mais un jour je ne la vois pas. Je la cherche, je demande aux autres SDF, mais personne ne sait où elle pourrait se trouver (sich aufhalten).
Enfin une (Bekannte) de ses connaissances m´avoue (avouer) (verraten) où elle l’a vue la dernière fois.
J’y vais et No me dit qu’elle ne veut plus rien avoir à faire avec moi (etw mit mir zu tun haben). Mais déjà le lendemain, elle m’attend après les cours.
Après que No est revenue je commence à imaginer si elle venait chez nous. Elle pourrait avoir la chambre de Thais qui est restée vide depuis qu’elle est (Tatsache kein Subj.) morte. Elle aurait une place pour dormir, elle pourrait se laver.... sa vie s’améliorait sérieusement.
Un soir, au diner, je prends mon courage à deux mains et je (vortragen) présente mon argumentaire que j’ai préparé comme notre prof de français nous avait expliqué. Je commence avec une introduction pour poser le sujet qui est suivi d’une conclusion à double niveau.
(lesen p.107)
Après ça, ma mère dit : On devrait la rencontrer. Quand mon père (est aussiHier fehlt etwas) donne aussi son d’accord et je suis trop heureuse.
Le lendemain-soir  quand je rencontre No, il faut qu’elle se lave et qu’elle trouve des habits pour être un minimum présentable. Avec Lucas, qui m’a déjà demandé plusieurs fois si je voulais passer le temps avec lui, je la prépare et lui donne un jean et un pull propre. Je remercie Lucas et No et moi nous allons ensemble à ma maison.
Es wird immer besser bei dir.

Viele Grüße

Profdefrance


Bezug
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Korrekturlesen"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien


^ Seitenanfang ^
www.vorhilfe.de