www.vorhilfe.de
Vorhilfe

Kostenlose Kommunikationsplattform für gegenseitige Hilfestellungen.
Hallo Gast!einloggen | registrieren ]
Startseite · Forum · Wissen · Kurse · Mitglieder · Team · Impressum
Forenbaum
^ Forenbaum
Status Vorhilfe
  Status Geisteswiss.
    Status Erdkunde
    Status Geschichte
    Status Jura
    Status Musik/Kunst
    Status Pädagogik
    Status Philosophie
    Status Politik/Wirtschaft
    Status Psychologie
    Status Religion
    Status Sozialwissenschaften
  Status Informatik
    Status Schule
    Status Hochschule
    Status Info-Training
    Status Wettbewerbe
    Status Praxis
    Status Internes IR
  Status Ingenieurwiss.
    Status Bauingenieurwesen
    Status Elektrotechnik
    Status Maschinenbau
    Status Materialwissenschaft
    Status Regelungstechnik
    Status Signaltheorie
    Status Sonstiges
    Status Technik
  Status Mathe
    Status Schulmathe
    Status Hochschulmathe
    Status Mathe-Vorkurse
    Status Mathe-Software
  Status Naturwiss.
    Status Astronomie
    Status Biologie
    Status Chemie
    Status Geowissenschaften
    Status Medizin
    Status Physik
    Status Sport
  Status Sonstiges / Diverses
  Status Sprachen
    Status Deutsch
    Status Englisch
    Status Französisch
    Status Griechisch
    Status Latein
    Status Russisch
    Status Spanisch
    Status Vorkurse
    Status Sonstiges (Sprachen)
  Status Neuerdings
  Status Internes VH
    Status Café VH
    Status Verbesserungen
    Status Benutzerbetreuung
    Status Plenum
    Status Datenbank-Forum
    Status Test-Forum
    Status Fragwürdige Inhalte
    Status VH e.V.

Gezeigt werden alle Foren bis zur Tiefe 2

Navigation
 Startseite...
 Neuerdings beta neu
 Forum...
 vorwissen...
 vorkurse...
 Werkzeuge...
 Nachhilfevermittlung beta...
 Online-Spiele beta
 Suchen
 Verein...
 Impressum
Das Projekt
Server und Internetanbindung werden durch Spenden finanziert.
Organisiert wird das Projekt von unserem Koordinatorenteam.
Hunderte Mitglieder helfen ehrenamtlich in unseren moderierten Foren.
Anbieter der Seite ist der gemeinnützige Verein "Vorhilfe.de e.V.".
Partnerseiten
Dt. Schulen im Ausland: Mathe-Seiten:

Open Source FunktionenplotterFunkyPlot: Kostenloser und quelloffener Funktionenplotter für Linux und andere Betriebssysteme
Forum "Französisch" - Problembrief
Problembrief < Französisch < Sprachen < Vorhilfe
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Französisch"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien

Problembrief: Korrektur
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 21:30 Di 22.05.2007
Autor: amer17

Aufgabe
Könnte mir jemand diesen Problembrief verbessern, wäre sehr nett...es sind zwei Texte Problembrief und gleich darunter der Antwortbrief danke im Voraus

Une letter:

J'ai un grand problème. Moi a quitté mon amie et je ne sais plus quoi faire, par consequent, je suis aussi mauvais dans l’ecole. J’ai seulement 17 ans et je ne me sais plus aider .Avec mes parents, je ne viens également plus clairement. Je ne peux jamais sortir avec qui et où je veux sans que mes parents me fassent subir un vrai interrrogatoire. Au contraire, je trouve mes parents sont trop strict. Ils aimeraient que je devienne ingenieur et je ne le veux pas. J’en souffre tellement de bleus.
Seulement mes amis tiennent à moi. Qu-est-ce que mes parents veulent de moi?
Hier nous avons une polémique ensuite je suis allé a mon ami. Depuis la dernière année, il se détache toujours la montagne dans l'école. J'ai pris même des cours de rattrapage, mais il est inutile. Si je n'obtiens une mauvaise note alors je lui que mon meilleur ami. Mais je ne suis pas celui seul qu’ai de tels problèmes sûrement. J'ai peur de leur réaction quand je dis que j'ai mauvaises notes. Comment faire pour quem es parents? Peuvent me leur aider peut-être plus loin ?
J'espère une réponse.

Monsieur Anonyme


Mon cher monsieur Anonyme,

Moi, à ta place, je parlerais avec tes parents. Discours avec eux sur tout, même sur les problèmes dans l'école, car tes parents veulent que le meilleur pour toi. Tu es encore très inexpérimenté dans les choses un amour. Maintenant tu dois essayer ton amie gagner encore de retour. Moi, à votre place, je lui ecrirais un petit mot. Tu es peut-être as très timidement et par conséquent maintenant elle a un autre ami, mais il y a beaucoup de belles filles sur ce monde. Tu devrais oublier tes problèmes avec ta amie car l'école est plus importante. Si tu as un bon ami alors tu examines les problèmes avec lui. J'entendrais te conseiller sur tes parents.
À mon avis tu as besoin de peu d'heures pour te-même. Tu es confronté brièvement à ta décision ce que tu veux faire plus tard dans la vie. Si vous lui dlissiez un petit moit gentil discrètement en lui disant simplement. Tu concentre sur ton avenir et tout devient encore bon.
Tentatives tes parents comprendre à l'avenir, car comme dit ils vouloir déjà que le meilleur pour toi. Je voudrais te dire en conclusion que tes parents doivent se charger des (Verantwortung übernehmen), parce que tu n'es pas encore 18 ans. Bonne chance


        
Bezug
Problembrief: Antwort Korrektur
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 12:02 Mi 23.05.2007
Autor: Profdefrance

Hallo Amer,



Une lettre:

J'ai un grand problème. J´ai  quitté mon amie et je ne sais plus quoi faire, et je suis aussi devenu mauvais à l’école. J’ai seulement 17 ans et je ne sais plus aider. Avec mes parents, je ne m´entends plus. Je ne peux jamais sortir avec qui et où je veux sans que mes parents me fassent subir un vrai interrrogatoire. Au contraire, je trouve que  mes parents sont trop stricts. Ils aimeraient que je devienne ingenieur et je ne le veux pas. J’en souffre tellement (de bleus ????).
Seuls mes amis tiennent encore  à moi. Qu-est-ce que mes parents veulent de moi?
Hier nous avons eu une polémique, ensuite je suis allé chez mon ami. Depuis l´année dernière, (il se détache toujours la montagne dans l'école ????). J'ai pris même des cours de rattrapage, mais c´ était inutile. (Si je n'obtiens une mauvaise note alors je lui que mon meilleur ami ???unverständlich). Mais je ne suis certainement pas le seul à avoir de tels problèmes. J'ai peur de leur réaction quand je leur dirai (futur) que j'ai   de mauvaises notes. Comment faire avec les parents? Peuvent -ils peut-être m´aider plus loin ?
J'espère une réponse.

Monsieur Anonyme


Mon cher monsieur Anonyme,

Moi, à ta place, je parlerais avec tes parents. Parle avec eux sur tout, même sur les problèmes à l'école, car tes parents ne veulent que le meilleur pour toi. Tu es encore très inexpérimenté dans les choses amour. Maintenant tu dois essayer de regagner à nouveau ton amie. Moi, à ta place, je lui écrirais un petit mot. Tu es peut-être très timide et par conséquent, maintenant elle a un autre ami, mais il y a beaucoup de belles filles sur ce monde. Tu devrais oublier tes problèmes avec ton amie car l'école est plus importante. Si tu as un bon ami alors éxamine (imperativ) les problèmes avec lui.Je voudrais   te conseiller à propos de tes parents.
À mon avis tu as besoin d´un peu de temps pour toi-même. Tu es un peu confronté à la décision de ce que tu veux faire plus tard dans la vie. Si tu leur  glissais discrètement un petit mot gentil  en   leur disant simplement que tu te concentres sur ton avenir et que tout ira bientôt mieux.  Essaye à l´avenir de comprendre tes parents, car comme on dit, ils ne veulent que le meilleur pour toi. Je voudrais te dire en conclusion que tes parents sont responsables pour toi(Verantwortung übernehmen), parce que tu n'es pas encore majeur . Bonne chance.



Die Geschichte ist interessant. Manche Sätze sind nur schwer verständlich, andere sind perfekt. Ich erkenne bei dir ein Potential um gut in F. zu werden. Du schreibst zu kompliziert.
Mache einfache Sätze und lese sie anschließend, um zu prüfen ob du sie selber verstehest. Manchmal ist eine wörtliche Übersetzung aus dem Deutschen besser als eine unsichere Satzstellung. Achte auf die Zeiten, auf die Person (vous und tu abwechseln ist falsch).
Bitte analysiere sorgfältig die Korrektur. Ich beantworte weitere Fragen.

Viel Erfolg
Viele Grüße
Profdefrance


Bezug
                
Bezug
Problembrief: Phrasen
Status: (Frage) überfällig Status 
Datum: 20:00 Mi 23.05.2007
Autor: amer17

Aufgabe
Ich möchte mich bei Ihnen bedanken für die Zeit, die Sie sich genommen haben.

Ich hätte hier noch zwei Phrasen, die ich in Französisch sehr schwer hin bekomme


Seit ein paar Monaten merke ich ebenfalls das es mit den schulischen Leistungen berg ab geht.

Deine Eltern werden dich auch in Zukunft unterstützen da bin ich mir sicher nur musst du viel offener werden.

Bezug
                        
Bezug
Problembrief: Antwort trotz matux
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 08:43 Do 24.05.2007
Autor: Profdefrance

Hallo Amer
Seit ein paar Monaten merke ich ebenfalls das es mit den schulischen Leistungen berg ab geht.
Je remarque de même, depuis quelques mois,  un recul de mes efforts scolaires.

Deine Eltern werden dich auch in Zukunft unterstützen da bin ich mir sicher nur musst du viel offener werden.
Tes parents t´aideront toujours, j´en suis sûr. Mais il faut que tu sois beaucoup plus ouvert envers eux
Viele Grüße
Profdefrance

Bezug
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Französisch"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien


^ Seitenanfang ^
www.vorhilfe.de